La célèbre maison d'édition américaine, Harper Collins se lance dans le e-book multimédia. Le 4 septembre prochain, les internautes américains auront l'immence plaisir de pouvoir acheter un e-book  de l'immense Victoria Alexander, "Lady Amelia's secret lover". Edité par Avon Books (filiale de Harper Collins), ce livre sera basée sur la technologie DNL. Et en quoi est-il révolutionnaire ?

Facile, ce livre incluera des séquences vidéos au milieu du livre avec l'auteur. Celle-ci commentera les points saillants de l'histoire, ainsi que les caractères - "vifs" - de ses personnages (une sorte de Bonus pour livre comme il existe des bonus DVD, dixit Avon Books). Et, et ? Ah ben c'est tout.

Eh oui, Avon Books va révolutionner le livre numérique avec des idées éprouvées depuis la bulle internet des années 2000 en se basant sur une technologie de 2003 (DNL) qui est quand même pas la plus au top (en gros, c'est un plug in que l'on télécharge, qui permet de lire les fichiers sous une forme de livre dont on tourne les pages avec des illustrations au milieu (ou des morceux multimedia) - je n'insiste pas...).

Allez, je vous laisse juger par vous même...

JO

La source de l'info : Atelier BNP Paribas

Le logiciel pour faire des e-book  et le catalogue (pour voir ce que cela donne)  sur le site de DNAL.